top of page
Rechercher

Etat d'âme 2

Des arbres, des rochers et du sable,

Quelques rares fleurs qui s’aventurent ici et contrastent avec le reste du paysage,

Des barques et des motoneiges abandonnées sur la berge.

A l’horizon une ouverture vers le bleu infini.

La marée est basse et le décor d’une beauté éblouissante,

Je pourrais mourir ici et maintenant,

Mais j’ai encore tant de choses à vivre.

Les effluves salines m’enveloppent et m’invitent à l’évasion,

Le vent me berce et m’enivre,

Caressant ma peau et travaillant les sols pour marquer son passage dans le temps.

Je m’en extrais dans l’émerveillement,

Laissant les questions qui l’accompagnent au large,

A la pureté de cette nature taillée par l’océan,

Aux oiseaux qui dansent au-dessus de ma tête pour me rappeler que je suis libre,

Au silence de la forêt et à ceux qui l’habitent.

Malgré la guerre déclarée par les moustiques et les mouches noires,

Je persiste à capter la magie qui m’entoure,

Cette lumière du nord à la fois douce et intense qui se pose

et épouse ce tableau intemporel.

Je reviendrai, chère Baie-James,

Me délecter de ton charme et ta puissance.




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page